Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon / Coupe d’Europe : « On a le pire tirage possible » (R. Tervel)

L’info est tombée ce mardi. L’ESBF affrontera les Russes du Handball Club Lada Togliatti pour le compte du 3è Tour de la Coupe d’Europe de handball. Les filles se déplaceront tout d’abord en Russie le 11 novembre, avant de recevoir, une semaine plus tard, leurs adversaires au Palais des sports.

« Nous n’avons pas eu de chance au tirage. On a le pire tirage possible. Il y avait deux équipes à éviter. On est tombé sur l’une d’elles. Cette équipe russe est première de son championnat. Elle a gagné ses sept premières rencontres. Elle a aussi gagné contre les grosses équipes de Ligue des Champions Â» explique Raphaëlle Tervel, la coache bisontine.

« On a le pire au niveau sportif, mais au niveau expérience et culture handballistique, nous allons rencontrer ce qui se fait de mieux au monde. C’est génial de pouvoir se confronter à des équipes comme cela Â» explique la coache bisontine. Et de conclure : « Il va falloir limiter au maximum les dégâts sur le match aller pour essayer de garder nos chances à domicile lors du match retour Â».