Après une préparation de six semaines, une cinquantaine de séances d’entraînement et sept matches amicaux, le Grand Besançon Doubs Handball lance officiellement sa saison ce vendredi 8 septembre, face à Toulouse, en coupe de la ligue. Une première délicate pour le GBDH, mais qui pourrait être aussi révélatrice des ambitions du club qui annonce notamment un top 5 d’ici 3 ans en Proligue, la seconde division de Handball masculin.
Pour réaliser ce projet, le GBDH a vu grand en recrutant Alain Portes comme entraineur de l’équipe A. Une pointure pour un club qui, depuis quelques années, flirt avec la relégation. Pour le coach, la saison, à commencer par le match de demain, se jouera d’abord sur le plan physique. Actuellement en première division de Handball (LIDL Star ligue), les Fénix de Toulouse s’étaient hissés en demi-finale de la coupe de la ligue, la saison dernière. Un véritable test donc pour le GBDH qui fera figure d’outsider, même à domicile. Coup d’envoi de la rencontre à 20h15 au Palais des sport de Besançon ce vendredi 8 septembre.
Le Groupe
16 joueurs devraient être convoqués pour ce premier tour de coupe de la Ligue face à Toulouse : I.Komnenovic, C.Simonin, H.Bedel, A.Claire, D.Vujovic, A.Gros, L.Brklajcic, R.Scotto, M.Popovic, T.Guyet, T.Minary, T.Laguillaumie, T.Avelange Demouge, V.Cornet, S.Rognon, N.Bolærs.































