Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon / Handball : Les choses sérieuses commencent pour le GBDH

Après une préparation de six semaines, une cinquantaine de séances d’entraînement et sept matches amicaux, le Grand Besançon Doubs Handball lance officiellement sa saison ce vendredi 8 septembre, face à Toulouse, en coupe de la ligue. Une première délicate pour le GBDH, mais qui pourrait être aussi révélatrice des ambitions du club qui annonce notamment un top 5 d’ici 3 ans en Proligue, la seconde division de Handball masculin.

Pour réaliser ce projet, le GBDH a vu grand en recrutant Alain Portes comme entraineur de l’équipe A. Une pointure pour un club qui, depuis quelques années, flirt avec la relégation. Pour le coach, la saison, à commencer par le match de demain, se jouera d’abord sur le plan physique. Actuellement en première division de Handball (LIDL Star ligue), les Fénix de Toulouse s’étaient hissés en demi-finale de la coupe de la ligue, la saison dernière. Un véritable test donc pour le GBDH qui fera figure d’outsider, même à domicile. Coup d’envoi de la rencontre à 20h15 au Palais des sport de Besançon ce vendredi 8 septembre.

Le Groupe

16 joueurs devraient être convoqués pour ce premier tour de coupe de la Ligue face à Toulouse : I.Komnenovic, C.Simonin, H.Bedel, A.Claire, D.Vujovic, A.Gros, L.Brklajcic, R.Scotto, M.Popovic, T.Guyet, T.Minary, T.Laguillaumie, T.Avelange Demouge, V.Cornet, S.Rognon, N.Bolærs.