Le rectorat de Besançon revient dans un communiqué de presse sur le grave incident survenu hier devant le lycée des Huisselets à Bethoncourt. Pour des différends externes à l’établissement, une bagarre a éclaté à l’extérieur du lycée, à la sortie des cours, vers 17h30. Elle implique un élève qui a très sérieusement blessé un jeune homme non scolarisé dans ce lycée.
« Suite à cette agression, un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place dès ce matin aux abords de l’établissement scolaire » explique l’écrit du rectorat. Le proviseur a pris une mesure conservatoire d’interdiction d’accès contre l’agresseur, jusqu’à son conseil de discipline. La décision de mettre en place une cellule d’écoute sera prise dans les prochaines heures.
Jean-François Chanet, recteur de l’académie, et Jean-Marie Renault, inspecteur d’académie du Doubs, condamnent avec la plus grande fermeté cet acte de violence « inadmissible ». Le recteur et l’inspecteur d’académie adressent « leurs voeux de prompt rétablissement à la victime ». Ils tiennent également à saluer les comportements exemplaires des élèves du lycée qui ont apporté les premiers secours ainsi que le professionnalisme et le dévouement du chef d’établissement et de l’équipe éducative. Ils assurent les élèves et l’ensemble des personnels de tout leur soutien.































