Qui n’a déjà pas souffert de douleurs corporels qui l’handicape et lui rend le quotidien particulièrement difficile ? A Besançon, Catherine Mathey, danseuse professionnelle, a choisi de mettre ses compétences et son savoir, issus de son milieu de prédilection, pour soigner ces maux qui dérangent et empêchent de croquer la vie à pleine dent.
Grâce aux mouvements dansés qu’elle enseigne, la professeure conduit les participants à une prise de conscience, un bien être voire même un mieux être. « La danse est un échappatoire. Elle aide à se libérer et à soigner ses douleurs » explique Mme Mathey. C’est ainsi qu’un travail physique mais également moral s’organise avec, à la clé, des résultats surprenant. Pour les douleurs plus profondes, ce travail personnel peut s’accompagner d’un suivi plus psychologique auprès d’autres professionnels qui aideront, cette fois-ci à mettre des mots sur ces maux.
« Nous faisons appel aux préceptes de la PNL (ndlr : la Programmation Neurolinguistique). Les êtres humains communiquent par le visuel, l’auditif et le kinesthésique » explique Catherine Mathey. C’est pourquoi l’endroit où se déroulent ces ateliers fourmille de petites intentions qui facilitent la mise en éveil de toutes ces facultés. Ainsi, des expositions d’artistes, des conférences et des concerts ajoutent une valeur ajoutée aux interventions dansées.
Pour obtenir de plus amples renseignements n’hésitez pas à contacter la responsable en appelant le 06.32.47.66.53 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.































