Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier / Rentrée scolaire : La Ville conservera-t-elle la semaine de 4 jours et demi d’école ?

Comme le veut la tradition, à l’occasion du 1er jour de classe, Patrick Genre, le maire de Pontarlier, accompagné de Marie-Claude Masson, l’élue en charge de l’éducation, et du service éducation de la ville, a visité les écoles maternelles et primaires de la cité. Un temps qui permet de faire le point sur les effectifs et les moyens accordés par la Ville pour l’accueil des enfants. 1372 petits pontissaliens ont repris le chemin de l’école ce lundi matin

Pour l’heure, les élus ont maintenu la semaine de 4 jours et demi de classe mais cette organisation pourrait évoluer en fonction des réunions de concertation que mènera dans les prochains jours Marie Claude Masson. Mr Genre le reconnaît la proposition formulée par le Ministre de l’Education nationale sur la possibilité d’accorder une dérogation pour le retour à la semaine de 4 jours a suscité un temps de réflexion chez les élus pontissaliens, mais par manque de temps et de concertation, ils n’ont pas souhaité modifier l’organisation actuelle.

Néanmoins, en avril dernier, pour cette rentrée 2017/2018, il avait été décidé que les enfants n’iraient plus en classe le samedi matin mais le mercredi matin. Le Maire de Pontarlier tient néanmoins à faire savoir que si le gouvernement annonçait la fin du fond de soutien pour les activités liées au rythme scolaire, une décision pourrait être prise plus rapidement.