La reprise approche à grands pas au CA Pontarlier basket. La première journée de championnat est programmée le 23 septembre prochain. A cette occasion, les locaux affronteront la réserve du BesAC. La semaine suivante, il faudra se montrer à la hauteur face à une équipe de Belfort qui affiche de réelles ambitions cette saison.
Voilà deux semaines que les Pontissaliens ont repris le chemin du gymnase Charles de Gaulle. Trois nouveaux joueurs sont venus enrichir le collectif, dont Julien Faucheux, un ancien pontissalien, venu renforcer le sportif et l’administratif du club du Haut-Doubs. Cette année, le CA Pontarlier Basket s’est également attaché les services d’un entraîneur chevronné. Milo est un habitué des parquets de national 2 et national 3. Son parcours de coach l’a même emmené au Liban où il a dirigé l’équipe nationale. Troyes, Ajaccio, Salins-les-Bains, … ont eu l’occasion de le voir évoluer en leur sein.
Un championnat relevé
Milo, l’entraîneur, et Maxime Tellier, son président, savent que cette saison s’annonce difficile. Ce n’est pas manqué d’ambition que d’avoir conscience de cette réalité. Alors pour ce nouveau championnat, et après une saison dernière difficile, le club s’est fixé comme objectif de se sauver le plus rapidement possible. « Il nous faut terminer dans les six premiers afin d’éviter le stress des play-donwns » explique Milo. Le néo-pontissalien, qui se définit comme un entraîneur bâtisseur, éducateur et formateur, est satisfait des premiers contacts qu’il a pu avoir avec son groupe. Le technicien apprécie l’écoute et l’envie de son collectif. C’est la raison pour laquelle il affiche une certaine confiance et sérénité pour sa première saison dans le Haut-Doubs. « Nous ferons une première évaluation de la situation après les trois premières journées de championnat » conclut Maxime Tellier.
Le CA Pontarlier ouvre ses portes au grand public cette semaine. Les personnes intéressées sont attendues les 6 et 9 septembre prochains au gymnase Charles de Gaulle. Plus d’info sur le site internet du club : www.capbasket.fr































