En cette période de fin d’été, le commissariat de police de Pontarlier appelle la population à la prudence. Plusieurs cambriolages ont été constatés ces derniers jours dans des commerces et des habitations de la ville. Dans ces conditions, chacun doit adopter de bons comportements pour empêcher les malfrats de nuire.
Ainsi, le Commandant Armand Trousseau, le patron de la police de Pontarlier, rappelle quelques règles aux commerçants : « Vérifiez que votre tiroir caisse est vide en fin de journée. Déposez l’argent dans un coffre fort ou à la banque. Pensez également à bien vérifier le bon fonctionnement de l’alarme et la fermeture des sorties » explique le policier. Pour les particuliers, le commandant Trousseau conseille de ne pas dévoiler la durée de leur départ, d’informer un voisin de son absence et de lui demander de jeter un œil bienveillant sur sa propriété et de composer rapidement le 17, en touchant à rien, le plus rapidement.
De nombreuses méthodes d’escroqueries
Les malfrats ne manquent jamais d'imagination. Dernièrement, une personne a été démarchée par des individus, se présentant comme des agents d’une administration reconnue, pour obtenir les codes bancaires de leur victime. Cette dernière ne s’est pas fait avoir. Le responsable de la police de Pontarlier rappelle « qu’il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires par téléphone ou sur internet.































