L’US Lons Handball ouvrira grand ses portes le 6 septembre prochain au gymnase du COSEC de Lons-le-Saunier. L’occasion pour tous, filles, garçons, parents, licenciés ou non de découvrir la pratique du handball mais également de préparer la saison 2017/2018.
Au programme :
14h-15h30 : ateliers ludiques et tournoi enfants (2009 à 2013) + initiation handfit pour les parents présents
15h30 : Goûter et moment convivial pour les -7 et -9
15h30-17h : ateliers ludiques et tournois jeunes (2005 à 2008) + initiation handfit pour les parents présents
17h : Goûter et moment convivial pour les -11 et -13
Séniors Garçons A : Objectif Nationale 3
Malgré la descente de N3 lors du dernier match de la saison dernière, les seniors garçons ont repris le chemin de l’entraînement lundi 21 août afin de préparer la saison de Prénationale qui les attend. L’objectif est clairement affiché : Remonter en Nationale 3 dès la fin de cette saison. Pour ce faire, l’entraineur-coach Pierre-André Bados pourra compter sur un effectif identique à celui de l’année dernière mis à part le départ de Romain Moniotte (pivot) qui retourne dans son club d’origine pour des raisons professionnelles. Les jaunes et rouges peuvent également compter sur les arrivées de : Victor Patenat, ailier gauche de 22 ans (Chaussin), Baptiste Boyet, gardien de 17 ans (Lons / Poligny) et Aykut Demir, demi-centre et ailier gauche de 24 ans (Jura-Sud / Dole).
A noter également le retour de l’arrière gauche Joël Ringenbach dans le groupe après une année de blessure (épaule). Un effectif nombreux et de qualité qui place l’équipe de l’US Lons comme un sérieux prétendant à la montée. Plusieurs matchs amicaux sont prévus avant la reprise du championnat : Longvic (-18 ans) le 28/08, Pontarlier le 02/09… Championnat qui reprendra quant à lui le 16 septembre à l’extérieur face à Fontaine-les-Dijon. Le premier match à domicile ayant lieu le 23 septembre face à Longvic (b).
Un secteur féminin en pleine forme !
Du coté des filles, l’US Lons Handball et le club de Chaux des Près maintiennent la convention créée il y a 3 ans. Jura Sud ayant préféré couper court à la collaboration. Malgré cette défection, les -18 ans filles se sont qualifiées en championnat de France (plus haut niveau national) pour la 4ème année consécutive. Les seniors filles, qui se sont maintenues en excellence régionale la saison dernière, vise plus que jamais la montée en Prénationale avec un recrutement important et plusieurs retours au club : Julie Taponard, arrière de 25 ans (Cuiseaux), Chloé Mainot, gardienne de 19 ans (Jura Sud), Ambre Abis, Ailière de 19 ans (Jura Sud), Marine Lussiana, arrière de 18 ans (Jura Sud), Camille Bossa, demi-centre de 20 ans (Jura Sud), Aude Barbeaux, gardienne de 26 ans (Jura Sud), Charlotte Mouton, ailière de 23 ans (Cuiseaux), Mahikan Raydelet-Bailly-Salins, arrière de 19 ans (Lons / Dole).
Les seniors filles et les -18 ans filles, débuteront leur championnat le 16 septembre à domicile respectivement contre Marnay Lyon métropole.































