La saison se prépare activement au Racing Besançon. Pour la deuxième saison consécutive, le groupe de Yohan Rangdet évoluera dans le championnat national. En juin dernier, les jeunes bisontins étaient parvenus à se maintenir à ce niveau lors de l’ultime journée. Un petit point supplémentaire par rapport à leur poursuivant leur a permis de décrocher le maintien.
Pour cette nouvelle saison dans l’élite du football français, coach Rangdet a renforcé son effectif en recrutant de jeunes talentueux footballeurs dans les clubs voisins. Avec ces nombreux changements, l’entraîneur espère pouvoir rivaliser avec ses adversaires et conserver, en fin de championnat, sa place à ce niveau. Yohann Rangdet le reconnaît son équipe « n’est pas encore totalement prête ». Le bilan des matches de préparation est « mitigé ». « J’ai vu de belles choses. D’autres plus inquiétantes » explique-t-il. La lourde défaite contre les Pontissaliens de Romain Richard est encore dans les têtes.
Depuis le 24 juillet, les jeunes racigmen s’investissent sans compter. Le championnat débute ce dimanche. Le match contre Moulins aura déjà valeur de test. Le groupe bisontin sait qu’il devra se battre et mouiller le maillot s’il veut réussir. D’autant plus que cette saison, son groupe est composé d’une équipe supplémentaire issue d’un centre de formation professionnelle. Auxerre évoluera dans ce groupe. Tout comme, Saint-Etienne, Lyon et Dijon.
Les autres photos de l'entraîbnement de ce mercredi après-midi : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10214216319625363.1073742180.1335941570&type=3&pnref=story































