La 21è édition de la Nuit internationale des chauves-souris se déroulera ce week-end dans toute la Suisse. Dans la région du Parc du Doubs, elle aura lieu le vendredi 25 août à St-Ursanne, à 20h15. Le public de tout âge est invité, gratuitement, à venir observer sur le terrain ces passionnants mammifères nocturnes afin de prendre conscience de leur rôle dans l’écosystème et des enjeux liés à leur protection.
La Nuit des chauves-souris est une excellente occasion de mieux connaître les plus mystérieux et étranges mammifères de notre faune. L’occasion aussi de casser certaines légendes urbaines. Notamment celles qui leur prétendent la capacité de se prendre dans les cheveux ou de se nourrir de sang. En Europe, toutes les espèces de chauves-souris sont strictement insectivores. En Suisse, on compte trente espèces.
A St-Ursanne, le rendez-vous est fixé devant l'Office de l'Environnement à 20h15. Sans inscription. La sortie sera annulée en cas de mauvais temps.
Le programme complet en Suisse romande est à découvrir sur http://www.ville-ge.ch/mhng/cco/programme-nuit-des-chauves-souris-2017































