Ce jeudi et ce vendredi, durant deux jours, 180 coureurs participeront au grand défi sportif organisé par la Sapaudia pour sensibiliser le plus grand nombre au don de moelle osseuse et au handicap. Le départ sera donné ce jeudi matin à 11h au centre-ville de Pontarlier par Patrick Genre, le maire de la cité du Haut-Doubs.
Un parcours de 450 kilomètres attend les participants. Durant ces deux jours de périple, les coureurs traverseront Morteau, Fuans, la Vallée du Dessoubre, Baume-les-Dames, Besançon, Arbois, Poligny, Château-Chalon, Clairvaux-les-Lacs, Mouthe, le lac Saint-Point et les Granges-Naboz, avant un retour sur Pontarlier le lendemain, le vendredi 9 juin.
Anonymes et personnalités connues dans le peloton
180 participants, tous mobilisés pour une même cause, seront sur la ligne de départ. Qu’ils soient médiatiquement connus ou anonymes, touchés de près ou de loin par la maladie, tous auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes. Le public pourra ainsi encourager Jason Lamy Chappuis, Aurore Jean, Vincent Philippe, Xavier Panséri, Vincent Gauthier Manuel… Mais l’association tient avant tout à rendre hommage aux personnes greffées et handicapées qui prendront le départ également. Certains vivront cette aventure humaine avec un valide, en tandem. Une belle initiative qui trouvera sans aucun doute un bel écho.































