Sept personnes ont été interpellées le 1er juin à Besançon dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants. Cinq d’entre elles ont été présentées devant la justice, dont le lieutenant du réseau, qui avait réussi à échapper aux policiers le 10 mars dernier après une série de coups de feu. Les policiers espèrent que toutes seront incarcérées.
L’enquête a débuté le 14 janvier 2016 à la suite d’un contrôle de routine, menée sur la place Cassin, dans le quartier Planoise. Plusieurs interpellations ont eu lieu depuis. En juin 2016, la tête du réseau a été arrêtée. 57 kilos de cannabis, 1 fusil d’assaut (kalachnikov) et une arme automatique ont été saisis. Cet homme a été placé en détention. En Février 2017, une nouvelle interpellation a eu lieu. De petites quantités de drogue ont été découvertes et un peu d’argent.
Après un an et demi d’enquête, la police bisontine frappe une nouvelle fois dans le milieu de la drogue bisontin. Ces investigations prennent du temps mais les enquêteurs cherchent avant tout les hommes les plus influents dans ce genre d’affaire.































