En ce début de long week-end de la Pentecôte, le commissariat de police de Pontarlier appelle la population à la vigilance. Tout d’abord parce que les contrôles routiers seront renforcés durant cette période pendant laquelle il a été constaté une augmentation des accidents de la route mais aussi parce que les forces de l’ordre enregistrent , depuis plusieurs jours, sur l’arrondissement de Pontarlier, une hausse des vols dans les habitations.
Le Commandant Trousseau souligne que, depuis ce vendredi après-midi, ses équipes sont sur le terrain pour mener de nombreux contrôles portant sur la vitesse, l’alcool, les stupéfiants et toutes les autres infractions liées au code de la route. « Nous avons encore enregistré de trop nombreux accidents, blessés et morts sur les routes de Franche-Comté. Il faut que cela cesse. J’en appelle à la responsabilité des automobilistes » explique le patron de la police de Pontarlier. Mr Trousseau appelle également la population à la prudence. Depuis quelques jours, le commissariat a enregistré plusieurs plaintes de particuliers pour des vols commis à leur domicile. Pour mieux se protéger, le policier fait savoir que la population peut toujours demander son inscription au dispositif tranquillité vacances. Un service entièrement gratuit qui permet d’être connu des forces de l’ordre, qui ne manqueront durant une absenc de faire des passages réguliers pour s’assurer qu’aucun vol ou aucune infraction n’a été commise.
Fermer ses portes et ses volets
En ces périodes de fortes chaleurs, nous avons tous tendance, la nuit notamment, à laisser nos portes ou nos fenêtres ouvertes. Une aubaine pour les malfrats qui peuvent s’introduire plus facilement dans les maisons. C’est la raison pour laquelle le commandant de police vous demande de redoubler de vigilance et de bien mesurer le danger que cela représente. N’ouvrir que les issues de la pièce dans laquelle on se trouve et enclencher l’alarme de sécurité peut déjà permettre de réduire les risques. En cas de vol, ne toucher à rien et composer rapidement le 17.































