Choix du secteur :
Se connecter :

Métabief : Les filles à l’honneur

Près de 1700 collégiennes et lycéennes, venues de la grande région Bourgogne Franche-Comté, ont participé ce mercredi, à Métabief, à une grande journée sportive, baptisée « la fête de Z’elles Â».

Pour l’UNSS de Franche-Comté (Union Nationale du Sport Scolaire), l’objectif est de proposer une journée conviviale, festive et sportive, s’adressant uniquement à la gente féminine. Pour ce nouveau rendez-vous, le concept de la précédente édition, qui permettait aux participantes d’inviter un garçon, n’a pas été reconduit. Les filles ne le cachent pas, elles apprécient de pouvoir pratiquer des sports à leur rythme, sans devoir se mesurer aux garçons, qui montrent toujours un esprit compétitif plus prononcé. « C’est cool. On est entre amis. On profite pleinement de cette journée entre filles Â» explique ce groupe d’adolescentes, venues des collèges de Morteau et du Russey.

Tout au long de cette journée, un riche programme d’animation était proposé : randonnée, balade avec le Conifer et une quinzaine d’activités sportives. Pour la deuxième année consécutive, la manifestation s’est tenue sur le secteur de Métabief et sur la station, qui a mis à disposition toutes ses installations. Pour Philippe Alpy, le président du syndicat mixte du Mont d’or, « c’est un moyen de contribuer au développement de la pratique des activités sportives chez les jeunes Â» et bien entendu « de promouvoir la station de Métabief auprès de ce public et leurs familles Â». Après deux années de présence dans le Haut-Doubs, cet évènement régional pourrait se dérouler sur un autre territoire l’année prochaine. Il y a deux ans, la manifestation avait investi la Planche des Belles Filles en Haute-Saône.