Malgré la présence de deux représentants de l’éducation nationale, qui ont demandé le renfort de la gendarmerie, qui ne s’est pas déplacée, à La Longeville, les parents d’élèves ont encore occupé l’école ce matin. Les familles dénoncent la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine dans cet établissement qui accueille les enfants de cinq communes ( La Longeville, Hauterive-la –Fresse, Montbenoît, Ville du Pont et Montflovin).
Si elles reconnaissent la baisse des effectifs, les familles ne veulent pas entendre parler de cette baisse de moyens. « Pourquoi casser quelque chose qui fonctionne » dénonce un papa excédé. D’autres s’inquiètent pour la sécurité des enfants dans des classes « qui n’ont pas été conçues pour accueillir un trop grand nombre d’écoliers » et pour la qualité de l’enseignement. De plus, selon eux, « les sorties pédagogiques seront réduites et très compliquées à mettre en place pour des raisons financières et liées à l’encadrement ».
Les parents tiennent à protéger la directrice de l’école, qui aurait reçu des remontrances de la part de l’inspectrice présente. Ils précisent qu’ils se sont eux-mêmes invités au sein de l’école. Ce matin, une cinquantaine de parents étaient présents. Des adultes bien déterminés à poursuivre le mouvement s’ils n’obtiennent pas satisfaction ce jeudi. Nous regrettons que la représentante de l’Education nationale n’ait pas répondu à nos questions. L’accès à la cour nous a également été refusé.































