Choix du secteur :
Se connecter :

On en reparlera : 2017, une année politique

Deux scrutins importants attendent les Français.

Les 23 avril et 7 mai prochains, le Pays élira son nouveau Président de la République. Après cinq ans au pouvoir, François Hollande a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. Plusieurs candidats ont déjà fait connaître leurs intentions. Lors de la primaire de la droite et du centre, les électeurs ont donné majoritairement leur confiance à François Fillon. Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, le champion désigné par les sondages, ont été battus.

A Gauche, la primaire se déroulera les 22 et 29 janvier. Sept candidats sont en lice. Trois débats télévisés sont prévus avant le 1er tour et un autre avant le 2è tour. Les rendez-vous sont programmés les jeudi 12 janvier à 21h, dimanche 15 janvier à 18h et jeudi 19 janvier à 21h. Le débat d’entre deux tours sera diffusé le soir du mercredi 25 janvier.

Elections législatives

Après avoir élu leur Président de la République, les Français désigneront leurs 577 députés pour lui donner une majorité à l’Assemblée Nationale. Cette élection se tiendra les 11 et 18 juin prochains. Enfin, la date du dimanche 24 septembre a été retenue pour l’organisation des prochaines élections sénatoriales.