Choix du secteur :
Se connecter :

Mise en liquidation judiciaire de Développement 25 : Réponse des salariés aux élus du Département

Par communiqué de presse interposé, le collectif de salariés de la structure Développement 25, qui a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Besançon, fait savoir « qu’à la veille des fêtes de Noel, les salariés ont reçu les lettres de licenciement mettant fin à leur contrat de travail avant même que le Département n'est trouvé, ou simplement voulu recherché des solutions de reclassement Â».  

Et de poursuivre : « Dans son dernier communiqué, le Département a jugé utile d'informer la presse du versement d'une somme de 50 000€ afin de permettre aux salariés de ne pas être aux AGS dès 2016. Sauf que cette somme due, car issue de subventions FSE sollicitées par l'agence au titre des actions sociales 2014-2015, n'avait pas été versée à ce jour dans sa totalité, soit 192 000€. Cette subvention se trouvait bloquée par les services du département eux-mêmes, pourtant simple boite aux lettres des subventions européennes. D'autres sommes au budget de Développement 25 doivent être versées en 2017... Nous ne remercions donc nullement l'exécutif du Doubs pour le versement de cette aumône injurieuse réalisée sur nos propres budgets d'actions au titre des fonds européens ! Â»

Et de conclure : « Nous ne retiendrons de notre présence à l'assemblée départementale du 19 décembre et à la lecture du communiqué de presse du Doubs afin de se justifier de la décision politique d'une fermeture que le grossier maquillage de la vérité et d'un adieu abrupt de la Présidente rappelant fortement les termes retentissants d'un autre élu Â».