Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier / Lycée Xavier Marmier : Des ados sensibilisés à l’engagement associatif

Ce mardi matin, les élèves de seconde du lycée Xavier Marmier de Pontarlier ont été sensibilisés à l’engagement associatif. « L’objectif est de leur faire découvrir des associations et les sensibiliser au bénévolat Â» explique Florence Pernet du Lycée Xavier Marier. Pour ce faire, les jeunes ont rencontré des bénévoles engagés qui sont venus leur parler de leur investissement et de la cause qu’ils défendent.

Le couple Collin Å“uvre au sein de l’association France Adot 25. « C’est une volonté personnelle que d’intervenir ainsi. Notre souhait est de faire passer des messages d’information et de sensibilisation. C’est important. Le don d’organes peut sauver des vies. Il faut en parler Â» explique Mme Collin.

Parmi les adolescents que nous avons rencontrés Mehdi (16 ans) fait partie de ceux qui ont envie d’offrir un peu de leur temps aux autres. Sensibilisé par la situation de l’un de ses proches, qui a subi une greffe du poumon, le jeune garçon envisage de s’investir à son tour au sein d’associations qui Å“uvrent pour le don d’organes. « C’est très bien que ces associations comme celles-ci existent. C’est une cause rare. Il faut s’investir pour informer le plus grand nombre. Je vais m’y atteler prochainement » promet Mehdi.