Choix du secteur :
Se connecter :

Politique / Primaire de la droite et du centre : « François Fillon est l’homme de la situation » (A. Gauthier)

J-2 avant le deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. Ce dimanche, François Fillon, qui a largement dominé le 1er tour de scrutin, sera opposé à Alain Juppé. Dans le Haut-Doubs, Anthony Gauthier, le jeune délégué Les Républicains de la cinquième circonscription du Doubs, est l’un des plus fervents supporters du candidat Fillon.

« Cela fait un an et demi que je me suis engagé auprès de François Fillon. A cette époque, tout le monde me disait que j’avais fait le mauvais choix » explique le jeune homme. Pour Anthony Gauthier, il n’y a pas de doute, « François Fillon est l’homme de la situation Â». « Le programme, qu’il assume complètement, est celui-ci qu’il faut pour redresser la France Â» assène-t-il. Et de poursuivre « Certes, il sera difficile, il demandera des concessions mais il faut en passer par là. Nous n’avons plus le choix Â». Ne dites surtout pas à Anthony Gauthier que son poulain a bénéficié du rejet de Nicolas Sarkozy chez les militants de droite, et que c’est sans doute pour cela qu’ il a été porté si haut dans les sondages, il vous indiquera poliment mais promptement que « le vote Fillon est un vote d’adhésion et surtout pas un choix stratégique pour éliminer tel ou tel candidat Â». « Les Français ont appris à connaître l’homme et son programme » précise-t-il. Même s’il admet que les chances de victoire de François Fillon sont bien réelles dimanche soir, le jeune responsable politique veut rester « prudent Â». « Il faut encore se mobiliser pour confirmer le score de dimanche dernier. Il est important de lui donner une réelle légitimité pour qu’il devienne le futur président de la République Â».

Anthony Gauthier appelle d’ores et déjà tous les militants et sympathisants de la droite et du centre à se rassembler après les résultats définitifs du 2è tour, dimanche soir. « Quelque soit le vainqueur, nous nous rassemblerons tous pour le porter à la présidence de la République Â» promet-il.