A Pontarlier, la situation semble se tendre entre la direction de la Poste et les employés grévistes. Ce matin, une partie des agents des sites de distribution de Pontarlier, Ornans, Levier, Frasne et des Hôpitaux-neufs s’est rassemblée pour dénoncer « la dégradation de leurs conditions de travail et leur souffrance au quotidien causée par le management par la peur, la menace de sanction de l’équipe managériale en place ».
Selon le syndicat Sud PTT, la direction n’a pas répondu favorablement à sa demande de rencontre avec un responsable du site. Un huissier de justice était cependant présent à l’arrivée des fonctionnaires mobilisés. « Une fois de plus la direction locale nous démontre la qualité du dialogue social tant prôné par la Poste » explique le communiqué de presse.
De son côté, la direction de la Poste fait savoir que « 83 des 112 personnes constituant les équipes de ces sites travaillent aujourd’hui ». Selon elle, « un retour à la normale de la distribution du courrier est envisagé d’ici la fin de la semaine ».































