Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier : L’union locale CFE/CGC recherche un local. Rencontre demain avec Patrick Genre

L’union locale CFE/CGC rencontrera ce mercredi après-midi Patrick Genre, le Maire de Pontarlier. Les représentants syndicaux pontissaliens recherchent un local pour asseoir leur activité sur le territoire du Haut-Doubs. Ils veulent savoir pourquoi ils n’ont toujours pas obtenu un lieu d’accueil dans la maison des associations alors que quatre autres organisations syndicales sont hébergées dans cet endroit par la ville. Le syndicat regrette que les différents courriers envoyés à la municipalité n’ont « jamais eu d’écho favorable Â».

Pour l’union locale pontissalienne, ce lieu est important car il va lui permettre de mieux se faire connaître et mener ses actions d’accompagnement et de défense des salariés. « Actuellement, en l’absence de lieu de rencontre, les salariés sont obligés de s’adresser aux unions locales de Besançon et Montbéliard Â» regrette Serge Dornier, le trésorier de la section pontissalienne. Pour Mr Dornier, la mise à disposition par la municipalité d’une salle de réunion dans les locaux du théâtre Bernard Blier « ne correspond pas au besoin du syndicat Â».

Les élus syndicaux espèrent une issue favorable. Ce mercredi, ils seront accompagnés du président de l’union départementale du Doubs. Affaire à suivre.