Les parents d’élèves de collégiens et lycéens du Haut-Doubs tirent la sonnette d’alarme et s’inquiètent pour la sécurité de leurs enfants durant leur déplacement en car. Ces usagers prennent quotidiennement le car « Mobidoubs » pour se rendre dans les établissements scolaires pontissaliens. Depuis la rentrée, faute de places dans le bus, certains jeunes doivent circuler debout. Les nombreux contacts établis avec le conseil départemental « sont restés lettre morte » nous indique-t-on.
Dernièrement, le trajet aurait d’ailleurs pu mal se terminer. « Suite à une vitesse excessive », selon les familles, un freinage brusque du chauffeur a provoqué une belle panique. Dans ces conditions, les parents essaient de s’organiser pour assurer eux-mêmes les déplacements. Certains adolescents refusant de prendre le car.
Rappelons que le trajet dessert la commune de Doubs, le collège Lucie Aubrac et les lycées les Augustins et Xavier Marmier. Nous avons pris contact avec le conseil départemental du Doubs qui doit apporter des informations sur cette situation.































