Même si le groupe de Jean-Pierre Béchir était composé de jeunes U18 qui évoluent cette année en senior, ce dimanche matin, à Doubs, il a montré un très bon football face à l’équipe de Serge Dornier, qui n’a pourtant pas démérité.
Les Maîchois ont pris l’avantage à la demi-heure de jeu. Ils se sont ensuite rapidement mis à l’abri en inscrivant deux buts supplémentaires. Au retour aux vestiaires, le groupe menait 3 buts à 0. Après un début de deuxième mi-temps où les footballeurs Doubiens vont parvenir à ouvrir la marque, les visiteurs vont rapidement se ressaisir et conforter leur avantage. Le score est sans appel. Pays Maîchois l’emporte 8 buts à 1. Jean-Pierre Béchir sait que pour ce déplacement à Doubs il disposait d’une équipe qu’il n’alignera sans doute plus d’ici la fin de saison puisque cinq de ces jeunes joueurs retrouveront l’équipe B, qui ne jouait pas ce week-end. Peu importe, l’objectif reste la formation.
A Doubs, l’équipe est en reconstruction après le classement d’un certain nombre de joueurs dans la catégorie senior. En tout cas, nous avons aimé la combativité et la solidarité de cette formation, qui aurait pu baisser les bras et craquer nerveusement. Serge Dornier reconnaît la supériorité de l’adversaire et fait savoir qu’il recherche un attaquant et un gardien de but supplémentaire pour ce nouveau championnat. Nous aurons vraiment plaisir à suivre ces deux sympathiques équipes cette saison.
Quelques photos du match : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10210652450410860.1073742043.1335941570&type=3&pnref=story































