Choix du secteur :
Se connecter :

Octobre Rose / Cancer du sein : On se mobilise dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, Octobre Rose, l’opération qui consiste à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, se prépare. Cette année, des opérations sont prévues à Pontarlier, Maîche et Morteau. Les 5, 12 et 19 octobre, les trois cités proposent chacune leur Crazy Pink Run. Un évènement sportif devenu incontournable et qui rassemble un large public.

A Morteau, les festivités débuteront le 1er octobre. A cette occasion, les commerces du centre-ville seront habillés en rose et des fleurs, fabriquées par les enfants de l’IME, seront vendus. Le 4 octobre, une sensibilisation sera menée au lycée Edgar Faure. Elle sera suivie, le 6 octobre, à 19h30, par une conférence au théâtre sur les bienfaits du sport dans le traitement de la maladie et le 13 octobre par une intervention auprès du personnel de l’hôpital. L’évènement fort de cette opération sera bien sûr la Crazy Pink Run qui aura lieu le 19 octobre. 1500 personnes sont attendues à cette occasion.

A Morteau, les préinscriptions pourront se faire à partir du 3 octobre à l’office de tourisme. Les bénéfices récoltés seront reversées aux associations qui œuvrent pour la lutte contre le cancer du sein et le bien être des malades.