Choix du secteur :
Se connecter :

Les travaux se poursuivent dans la côte de Fuans.

Le chantier de sécurisation de la côte de Fuans se poursuit. L’opération se déroule sur la section comprise entre la sortie du village de Fuans et le carrefour de la « Roche du Prêtre Â», sur une longueur d’environ 3,5 kilomètres. Le coût global de cette entreprise s’élève à 5,2 millions d’euros. Elle consiste à améliorer la configuration de la route départementale en rectifiant les virages existants qui peuvent générer un danger pour les utilisateurs et créer des difficultés de circulation, notamment pour les poids lourds en hiver. Dans un souci de sécurisation également, des accotements sont créés sur l’ensemble de l’itinéraire.

Les spécificités du chantier

Les travaux de terrassement sont très importants et représentent environ 130.000 m3 de déblais. La hauteur maximale de terrassement est d’environ 35 m. A la fin des travaux, la chaussée sera recouverte d’un enrobé spécial, « plus étanche Â», qui devrait assurer une meilleure sécurité aux usagers.

Délais des travaux

Rappelons qu’une première tranche de travaux a été réalisée en 2012-2013 suite à un glissement de terrain. L’aménagement actuel se déroule en deux phases sur 2016 et 2017. Et ce, en raison des conditions hivernales et du volume des travaux à réaliser. Cette première phase se terminera en octobre prochain. La deuxième partie du chantier reprendra en 2017. La RD 461 sera remise en service pour l’hiver.