Hier, les 92 enfants de maternelle et primaire du groupe scolaire Haut-Lizon, basé à Dournon, ont découvert leur toute nouvelle école. Lancés en septembre 2014, les travaux ont été réceptionnés par les élus en juin dernier.
A l’image de la petite Ninon (5ans), les écoliers sont heureux de pouvoir évoluer dans ce nouveau bâtiment qui se décline sur 854 m2. « C’est beau et très grand » témoignent les petits occupants. On y trouve quatre salles de classe, une salle de repos, une salle de motricité, une bibliothèque et la cantine. Le coût de ce chantier s’élève à 1,6 millions d’euros. Des travaux financés par l’Etat et les communes sur leurs fonds propres. Un emprunt a également été contracté. Cet ambitieux projet a été porté par le Sivos du Haut-Lizon. Jusqu’à présent, les enfants, domiciliés dans onze communes voisines, étaient répartis dans trois écoles différentes ( Cernans, Lemuy et Dournon). Désormais, ils sont tous réunis dans cette nouvelle et belle école intercommunale.
Les élus sont confiants pour l’avenir. Ils espèrent dans les très prochaines années pouvoir accueillir davantage de petits écoliers, en concrétisant notamment un projet de fusion avec les villages proches du Doubs : Villers-Sous-Chalamont, Villeneuve-d’Amont et Arc-sous-Montenot. Pour l’heure, et pour des raisons administratives, ce projet a pris du retard. Affaire à suivre.































