Le football régional fait sa rentrée ce week-end. Les équipes de division honneur, LR2 et LR3 sont dans les starting –blocks. Elles préparent cette date depuis plusieurs semaines. Rencontre avec l’AS Levier et Julien Roche, son coach.
Après trois superbes saisons durant lesquelles elle s’est imposée et a montré sa supériorité, l’AS Levier dispute cette saison le championnat de division honneur. Julien Roche, le coach, lui a qui a connu ce niveau lorsqu’il jouait à Pontarlier, sait que ce championnat est relevé et exigeant. « Nous devrons vite apprendre les rouages de la DH. Ce ne sera pas facile. Le groupe devra admettre les défaites, être soudé dans l’adversité et ne pas se décourager » explique l’entraîneur levitien.
Pour cette saison dans l’élite du football régional, le club a quasiment conservé son effectif. Seul départ, celui de Jérémy Bouriot, qui quitte son Haut-Doubs natal pour poursuivre ses études. Ce départ est compensé par l’arrivée de trois nouvelles recrues : Samuel Gurtner ( Racing Besançon), Dylan Delacroix (Pontarlier) et Jérémy Tetaz ( retour au club). Pour être prêt le moment venu, le collectif s’est montré très assidu aux entraînements et reste sur deux bons matchs en Coupe de France.
Ce dimanche, les Levitiens se déplacent à Pontarlier, le champion en titre. Une rencontre qui n’est pas des plus faciles pour débuter la saison. Le coup d’envoi du match sera donné à 15h au stade Paul Robbe.































