Choix du secteur :
Se connecter :

Tourisme : La station de Métabief présente son bilan estival

Après une riche période estivale. C’est l’heure des bilans. A Métabief, le syndicat mixte du Mont d’Or fait le point sur le fonctionnement de la station du Haut-Doubs durant ces deux mois de vacances.

Philippe Alpy et ses équipes ne cachent pas leur satisfaction. Le site du Haut-Doubs a retrouvé ses lettres de noblesse dans le domaine du VTT. Les investissements consentis ces trois dernières années portent leur fruit. La fréquentation et le nombre de titres vendus ne cessent de progresser. « Alors que nous enregistrions 5000 titres en 2014, nous en totalisons 9000 en 2016 Â» se réjouit Olivier Hérard, le Directeur de la station de Métabief. Autre point positif, la clientèle régionale, qui avait déserté le Haut-Doubs, revient à Métabief. La mise en service d’une nouvelle piste verte, l’ouverture de sentiers de randonnée sur le Mont d’Or, dans un esprit de sensibilisation à la protection de la nature, et la qualité des repas et de l’accueil au restaurant des Super Longevilles participent également à cette bonne dynamique. Seul petit bémol, l’école de VTT qui doit encore rassembler un plus large public. Les responsables de la station comptent sur une meilleure communication pour atteindre cet objectif. Si cette bonne dynamique profite à la station, elle bénéficie aussi au club local de VTT et aux autres acteurs touristiques du territoire. Le secteur privé n’est également pas insensible à cette forme retrouvée. Des projets sont en cours et devraient se concrétiser d’ici l’hiver prochain.

Les nouveautés de la prochaine

Booster par cette bonne saison estivale, les élus entendent développer de nouveaux concepts pour l’été prochain. Une nouvelle piste bleue est à l’étude. Il est également prévu de développer de nouveaux circuits sur le secteur de Piquemiette. Enfin, un partenariat sera mis en place avec la section UNSS de VTT des collèges et lycées de Pontarlier qui pourra profiter pleinement des installations existantes.