Comme chaque année, le magazine « Le Point » publie son palmarès des hôpitaux et cliniques de France. Dans ce classement, le CHU de Besançon apparaît à la 24è position au tableau d’honneur. Le centre hospitalier intercommunal de Belfort/Montbéliard est 41è. La clinique Saint-Vincent de Besançon est 12è.
L’hôpital bisontin figure parmi les meilleurs établissements de France dans les domaines de la chirurgie cardiaque (13è), la chirurgie des artères (24è), les accidents vasculaires cérébraux (28è), l’hypertension artérielle (14è), les maladies hormonales (33è), la chirurgie du rachis (18è), la chirurgie de la cheville (26è), la traumatologie de la face ((10è) et les urgences traumatologiques (23è), la pédiatrie (30è), la pneumologie (33è), les leucémies (17è), les lymphomes (16è), le cancer du sein (28è), les cancers de la peau, du foie et du pancréas (19è), la sclérose en plaques (21è) et les amygdales et les végétations (21è) .
Quant à la clinique bisontine, elle se distingue dans les pratiques suivantes : stimulateurs cardiaques (35è), chirurgie des carotides (5è), des artères (10è), la chirurgie du rachis (10è), les ligaments et la prothèse du genou (8è), la prothèse de hanche (28è), les cancers de la prostate (4è), les amygdales et les végétations (27è) et la cataracte (37è).
L’hôpital de Dole figure en 12è position pour les opérations des varices et l’hôpital de Pontarlier se classe 27è pour les amygdales et les végétations.































