Jeunes, moins jeunes, locaux et touristes profitent pleinement de cette dernière semaine de vacances. Il faut bien avouer que Dame météo nous gâte en cette fin août. Ces conditions estivales sont prévues jusqu’à dimanche.
Ce mardi après-midi, les petits chanceux encore en vacances sont venus piquer une tête dans les lacs et rivières de la région. Dans le Haut-Doubs, Colas, Eliott et leurs amis ont choisi la petite plage familiale et amicale d’Oye-et-Pallet. Un petit paradis pour les Pontissaliens désireux de passer un bon moment. « On profite des derniers instants de vacances » expliquent les deux ados. Et de poursuivre : « Il y a une superbe ambiance ici. De nombreux jeunes sont là . On connaît tout le monde ». Nos deux lycéens espèrent pouvoir profiter encore un peu des joies de la baignade après la rentrée des classes. Camille et ses copines sont également venues se prélasser à Oye-et-Pallet. « On a vu le soleil. On s’est vite envoyé des SMS pour se donner rendez-vous. On s’est dit que ce serait sympa de se retrouver entre copines vers un point d’eau. On ne le regrette pas » racontent les filles.
Dans le Jura aussi, on profite de ces belles journées ensoleillées. Les plages de Doucier, Marigny et Clairvaux-les-Lacs sont très appréciées. « On est vraiment bien. On est posé au soleil. On profite de cette belle météo, du sable, du lac et surtout du cadre. C’est splendide et reposant ici. Je recommande cette région » commenteYacine. Quant à Flavien, quelques serviettes plus loin, il est venu avec un groupe d’une quinzaine de copains. Des jeunes gens qui aiment venir se prélasser à la plage de Doucier après leur matinée de travail. Idem pour Mehmet, accompagné de son petit frère et de ses parents, à Clairvaux-les-Lacs. « On s’éclate. En plus sur cette plage, il y a le grand plongeoir qui nous assure de sympathiques moments » ajoute l’adolescent, qui déguste une bonne glace. Histoire de se désaltérer un peu. Belle fin de vacances à tous.































