Le jeune homme, qui s’est fait passer pour l’heureux gagnant du loto à Villers-le-Lac, a menti. Cet ancien détenu, condamné pour escroquerie, a monté une histoire abracadabrantesque pour faire croire qu’il était devenu le nouveau millionnaire du Haut-Doubs. Finalement, il n’en est rien.
Ce jeune mythomane est allé jusqu’à apprendre par cœur les numéros gagnant du loto pour faire bonne figure et n’éveiller aucun soupçon. Il n’avait cependant pas prévu que la Française des Jeux se manifesterait pour rétablir la vérité. Mardi soir, lors de notre entretien téléphonique, Anthony Chopard-Lallier a su nous émouvoir en racontant une histoire personnelle construite sur des faits réels mais aussi sur des incohérences et des mensonges.
Une nouvelle fois, l’honnêteté de ce jeune homme est mise à rude épreuve. Encore hier, il invitait ses amis et proches à venir célébrer sa nouvelle richesse dans des commerces de la ville du Haut-Doubs. Le vrai gagnant de Villers-le-Lac, qui a su rester anonyme, lui, doit bien s’amuser de cette histoire. Qu’il profite bien de ses 3 millions d’euros.































