Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier / Lycée Jeanne d’Arc : Un chèque de 2153 euros pour Eléa en présence du Sochalien Omar Daf

C’est un très beau projet qui s’est conclu ce lundi au lycée privée Jeanne d’Arc. En présence du coach et ancien footballeur sochalien Omar Daf, parrain de l’association « Eléa Â», et les proches de l’adolescente, atteinte d’une leucodystrophie aigüe, les cinq élèves de bac professionnel « service à la personne et au territoire Â» de l’établissement scolaire privé pontissalien, engagées dans cette action de solidarité, ont remis un chèque d’une valeur de 2153 euros à l’association montbéliardaise. Pour ce projet, qui s’inscrit dans un cadre scolaire et d’examen de fin d’année, les lycéennes ont organisé un tournoi de football en mars dernier. 22 équipes ont répondu présent. Les inscriptions, l’organisation d’une tombola et la vente de maillots, dédicacés par Paul Nardi er Raphaël Diaz, ont permis de récolter cette coquette somme. Depuis septembre dernier, les élèves se sont investies énormément pour chercher des sponsors et organiser la manifestation.

Financer un séjour aux Etats-Unis

« Eléa a fait une souffrance fÅ“tale aigüe. Autrement dit, elle a manqué d’oxygène au moment de sa naissance. Ce qui a entraîné des séquelles. Des zones du cerveau ont été abîmées. Aujourd’hui, elle souffre d’une infirmité motrice cérébrale Â» explique Maud, la maman. Pour la famille, le chèque qui vient de lui être offert est une très bonne nouvelle. Pour améliorer le quotidien, la maman d’Eléa envisage de repartir aux Etats-Unis. Lors d’un premier séjour, la santé de la jeune fille s’était améliorée. Lui permettant ainsi, de faciliter un peu sa motricité. Néanmoins, 40.000 euros sont nécessaires pour assurer les soins sur place. La famille espère également que la jeune handicapée pourra bénéficier prochainement d’une opération a cours de laquelle des électrodes seront posées sur son cerveau.

Il est possible d’aider Eléa et sa famille. Si vous souhaitez apporter votre soutien, n’hésitez pas à composer le 06.17.79.10.09 ou écrivez à l’adresse postale suivante : Association Eléa – 81 rue des cantons – 25400 Audincourt.