Choix du secteur :
Se connecter :

Doubs: le patron d'un salon de massage mis en examen pour arnaques à la carte bleue


Le patron d'un salon de massage de Montbéliard, dans le Doubs, soupçonné d'être à l'origine de retraits frauduleux depuis la Thaïlande sur le compte bancaire de ses anciens clients, a été mis en examen et écroué vendredi, a indiqué une source judiciaire.
    
"Quelque 56 victimes ont été identifiées pour un préjudice proche de 19.000 euros, mais il n'est pas exclu qu'on en trouve d'autres" a indiqué le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal.
    
Selon lui, le patron du salon de bien-être Apsara, âgé de 38 ans, a reconnu avoir subtilisé les numéros des cartes bancaires de ses clients grâce à un équipement spécifique afin de réaliser des prélèvements frauduleux. Le suspect prétend avoir travaillé pour des commanditaires sri-lankais rencontrés en Thaïlande, a-t-il ajouté.
    
L'homme a été interpellé mercredi à Mulhouse. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver le matériel utilisé pour subtiliser les données des cartes bancaires des clients. Le gérant avait ouvert son établissement sous une fausse identité à l'automne 2012 et il avait recruté deux masseuses.

Il proposait des massages à des tarifs très concurrentiels et il était le seul à s'occuper des paiements par carte. Le trentenaire avait fermé le salon début août pour la période estivale en donnant rendez-vous à ses salariées le 20 août. Mais après un voyage en Thaïlande, il n'était jamais réapparu à Montbéliard.

Les locaux du salon Apsara étaient déjà vides quand les anciens clients ont constaté des retraits frauduleux sur leur compte, depuis Bangkok.