Choix du secteur :
Se connecter :

Le direct

  1. Toute l'actu

Guillon les Bains : Les gendarmes tirent sur un homme. Sa compagne retrouvée sans vie dans une voit…

24-07-2021 à 19:07 Actualités

Hier soir à Guillon-les-Bains (25) alors que la commune célébrait tardivement le 14 juillet, un drame était constaté par les gendarmes. Alertés suite au comportement dangereux d’un homme de 39...

Elections

  1. Régionales
  2. Départementales

Les jeux avec Plein Air

  1. De la semaine
Pas de jeu actuellement

Jura : 300 kilomètres à cheval pour aider Malo et sa famille

C'est une belle histoire qui se déroule actuellement dans le Doubs et le Jura. C'est une amitié, née il y a quelques années, qui se concrétise par une belle et généreuse action de solidarité. Amoureuse des sorties en plein air à cheval, Marjolaine Dangleterre, domiciliée à Mignovillard, va traverser le département du Jura pour récolter des dons pour le petit Malo, âgé de 5 ans, originaire de la commune de Frasne, touché par la maladie d'Usher.

Connaissant la famille de Malo depuis plusieurs années, Marjolaine Dangleterre a voulu lui apporter son soutien. En cette période de pandémie, durant laquelle les grands rassemblements collectifs sont devenus interdits, il a fallu innover pour organiser une opération lucrative, permettant au petit garçon de continuer ses soins, coûteux, mais tellement indispensables pour vivre le mieux possible cet handicap qui le ronge.

Une grande tombola

Le départ sera donné ce dimanche de Malpas, dans le Haut-Doubs. Ce périple de la solidarité durera une quinzaine de jours. Chaque jour, la cavalière traversera plusieurs communes. Au programme : Crouzet Migette, Salins-les-Bains, Poligny, Poligny, Grande Rivière, les Planches-en-Montagne, ... . L'arrivée s'effectuera à Mignovillard. Marjolaine Dangleterre espère rencontrer de nombreux villageois lors de son passage. L'objectif étant de vendre un maximum de billets de tombola à deux euros. « Les participants seront bien récompensés » promet la jeune femme.

Pour tout savoir sur cette belle aventure, suivre et encourager Marjolaine, rendez vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Malo-et-tous-ses-maux-Syndrome-dUsher-type-1-177877236344799