Choix du secteur :
Se connecter :
 

Steve Ambri quitte officiellement le FC Sochaux-Montbéliard et s’est engagé en faveur du club moldave du Football Club Sheriff Tiraspol. L’International bissau-guinéen, âgé 24 ans, était arrivé en juin 2020 au Club. En deux saisons avec le maillot sochalien, Steve Ambri a disputé 58 matches de Ligue 2 BKT, inscrivant 6 buts et délivrant 5 passes décisives.

Quatre jours après leur succès face à l’UNFP, les Sochaliens disputaient,  ce mardi, un deuxième match de préparation sur leur lieu de stage à Aix-les-Bains. Les hommes d'Olivier Guégan n’ont pas su trouver la faille face au Football Bourg-en-Bresse-Péronnas. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge

Dans le cadre de sa semaine de préparation à Aix-les-Bains, qui a débuté ce lundi 11 juillet, le FC Sochaux Montbéliard dispute un match amical ce mardi matin, à 10h30, contre Bourg Péronnas. La rencontre se jouera à huis-clos.  

Valentine Ozornwafor, défenseur central gaucher de 23 ans, s’est engagé avec le FC Sochaux Montbéliard après avoir satisfait à la visite médicale d’usage. L’International nigérian est prêté (avec option d’achat) par le Royal Charleroi Sporting Club.

Ce vendredi, les Sochaliens, pour leur premier match sous les ordres d’Olivier Guégan, se sont imposés face à l’UNFP FC (3-1). Yoël Armougom et Rassoul Ndiaye ont marqué en première période, puis Moussa Doumbia suite à la réduction adverse après la pause.

Ibrahim Sissoko, avant-centre de 26 ans, s’est engagé pour quatre saisons en faveur du FC Sochaux Montbéliard  après avoir satisfait à la visite médicale d'usage. L’attaquant était en fin de contrat avec les Chamois Niortais avec qui il a inscrit 25 buts en 49 matches en Ligue 2.

Moussa Doumbia, International malien de 27 ans, s’est engagé pour trois années avec le FCSM après avoir satisfait à la visite médicale. L’attaquant était en fin de contrat avec le Stade de Reims.

Sambou Yatabaré, âgé de 33 ans, s'est engagé pour deux saisons avec le FC Sochaux Montbéliard ce lundi 27 juin après avoir satisfait à la visite médicale d'usage. L'expérimenté International malien (32 sélections et 5 buts) a joué près de 250 matches professionnels dont trois en Ligue des champions et huit en Ligue Europa.

Le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard s'est présenté devant la presse ce midi à la suite de sa première séance d'entraînement. Passé par Grenoble puis Valenciennes, le technicien de 49 ans possède la lourde tâche de faire oublier Omar Daf, parti au DFCO.

 

Après le départ controversé de son entraîneur sénégalais Omar Daf pour Dijon il y a dix jours, le FC Sochaux-Montbéliard vient d'engager Olivier Guégan pour les deux prochaines saisons. Le technicien, passé par Reims, Grenoble et Valenciennes, connaît la Ligue 2. Un championnat où il a dirigé 80 rencontres. Après une première séance d'entraînement de « reprise » menée sous la pluie montbéliarde, le nouveau coach du FCSM a donné ses premiers mots en conférence de presse. « Je suis ravi d'être dans ce grand et beau club de Sochaux », a-t-il déclaré, accompagné de Samuel Laurent, directeur général du club sochalien. « Nous sommes très heureux d’accueillir Olivier. C'est un entraîneur très appréciable humainement. Le courant est facilement passé dans toute l'équipe. Il va apporter un renouveau tactique et une nouvelle dose d’agressivité », a déclaré ce dernier.

 

Kitala, Ambri et Kaabouni vers la « sortie »

 

Yann Kitala, Steve Ambri, Younès Kaabouni et Abdallah N'Dour étaient parmi les grands absents de l'entraînement de ce matin. Certains d'entre eux étant annoncés sur le départ depuis quelques jours, l'absence de ce matin est logiquement revenue en conférence de presse. « Pour l'instant il y a trois joueurs qui ont émis le souhait de sortir », a confirmé Samuel Laurent. « N'Dour est absent à cause du Covid. Les trois autres c'était en concertation avec le club », a rajouté Guégan, confirmant ainsi le départ prochain des trois joueurs.

 

Des arrivés « dans les prochains jours »

 

Avec ces départs annoncés, le club sochalien se retrouve en manque d'effectif sur les postes de numéro 9 et de défenseur central. Pour répondre à ces besoins, les dirigeants sont conscients qu'ils vont devoir recruter. «Il faut un buteur qui marque entre 15 et 20 buts par saison. Toutes les équipes qui performent en Ligue 2 en possèdent un », explique le technicien sochalien avant de rajouter : « Vous allez voir des arrivées dans les prochains jours.»

 

Olivier Guégan, le nouvel entraîneur du FCSM, dirigera ce lundi son premier entrainement de la saison 2022/2023. La séance débutera à 10h. Précisons que ce premier grand rendez-vous  sera ouvert au public.