Sur la route des Musées au Pays de Courbet

Created lundi 19 juin 2006 10:00

Ce dimanche est pour la première fois de son histoire, la fédération des musées au pays de Courbet organisait son rallye. 31 propriétaires d’anciennes voitures, pour la plupart datant du début du siècle ont parcouru un itinéraire les conduisant vers quelques uns des musées adhérents, situés de part et d’autre du département du Doubs. « Pour une première, c’est un véritable succès » se réjouit Roland Philippe, le Président de l’association.

Après un tour d’honneur dans la commune, l’ensemble des véhicules ont pris place sur le parking de la mairie réservé pour l’occasion. Roland Philippe, accompagné de son vice- président, Christian Bouvard et de Bernard Raillard ont alors lancé la nouvelle saison estivale et inauguré officiellement, le nouveau véhicule publicitaire, acheté par la fédération. « un véhicule de promotion, mis à la disposition des structures adhérentes » . Une manière novatrice et insolite de promouvoir l’ensemble des musées au pays de Courbet à l’occasion des fêtes et grands rassemblements francs comtois.

La saison vient de débuter sous de bons auspices. Reste à espérer que les touristes et autres vacanciers locaux feront preuve de curiosité et prendront le temps de découvrir, les nombreuses richesses et trésors que regorgent ces petits musées, témoins de la vie d’autrefois de nos campagnes.

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.