Choix du secteur :
Se connecter :

Régionales 2021 : Yannick Jadot présent à Besançon pour soutenir Stéphanie Modde

Ce vendredi, le candidat aux primaires écologistes pour les élections présidentielles Yannick Jadot était en déplacement à Besançon. L’occasion pour lui d’apporter publiquement son soutien à Stéphanie Modde en vue des élections régionales de juin prochain.

C’est à Besançon, ville acquise à la cause des Verts depuis un an maintenant, que Yannick Jadot a décidé de poser aux côtés de Stéphanie Modde, candidate verte aux prochaines élections régionales : « Je suis venu soutenir cette liste, qui apporte des solutions utiles aux habitants pour la protection de la nature, contre le dérèglement climatique Â». La maire Anne Vignot, et la tête de liste des écologistes dans le Doubs Anna Maillard étaient aussi présentes. Les élus ont dans un premier temps visité l’entreprise Sibra Manufacture, qui réalise des bracelets en cuir 100% français pour l’entreprise horlogère Routine. Dans l’après-midi, c’est à l’ENSMM que ces derniers se sont réunis, afin de discuter autour des filières de la recherche et d’enseignement : « C’est une visite importante autour de la relocalisation de l’économie, de la création d’emploi, d’entreprises, dont notre territoire a terriblement besoin Â», nous expliquait Yannick Jadot

Surfer sur la vague verte de 2020

Officiellement venu soutenir Stéphanie Modde, Yannick Jadot semble également en pré-campagne présidentielle. La venue de l’écologiste à Besançon, passé en vert l’été dernier, n’a à ce sujet rien d’anodin : « Il est évident que si la Ville, la Région, l’Europe, et l’année prochaine le pays, devenaient écologistes, les choses seraient plus faciles à mettre en Å“uvre. Nous avons besoin d’écologistes aujourd’hui si nous voulons donner une perspective à notre industrie, si nous voulons redonner une protection sociale à nos concitoyens, des services publics de qualité à proximité Â». Une vision globale qui avait notamment été soulignée et regrettée par la présidente de Région sortante Marie-Guite Dufay, qui estimait il y a quelques jours que les ambitions présidentielles des Verts pouvaient être à l’origine de la non-alliance Rouge-Verte aux prochaines élections régionales. Une ambition complètement assumée par les écologistes, qui déclaraient la semaine passée ne plus vouloir être « la petite partie écologiste des grands partis Â».