Ce mardi, la présidente sortante de Bourgogne Franche-Comté était dans le Doubs afin d’effectuer plusieurs visites. L’occasion pour l’élue de discuter avec des habitants, ou encore d’apporter son soutien à l’innovation.
À l’occasion de sa venue dans le Doubs, Marie-Guite Dufay, candidate à sa propre succession, a multiplié les déplacements. Marché de planoise, Atelier Carte Blanche, RD-Biotech, ou encore COMUE étaient au programme de l’actuelle présidente de Région. Une multiplication de déplacements nécessaire pour la principale intéressée : « C’est important de venir partout. Il faut aller dans les quartiers, dans les marchés où il y a du monde, mais aussi dans les campagnes, pour discuter ». Outre le marché de planoise, la venue de Marie-Guite Dufay était grandement basée sur le thème de l’innovation, avec la visite de différentes start-up au siège de l’université, à Besançon : « Il faut promouvoir l’innovation, la recherche, et les start-up issues de notre université, qui créent les emplois de demain »
Désintérêt général ?
La venue dans le Doubs de la présidente sortante a également permis à cette dernière d’échanger avec les concitoyens en leur rappelant à quoi sert réellement la Région. Des discussions qui ont confirmé un constat sur lequel Marie-Guite Dufay ne se faisait guère d’illusions : l’intérêt du peuple pour ces élections reste extrêmement faible : « On sent que les gens ne sont pas très au courant de ces élections. Il faut faire prendre conscience aux gens que la Région n’est pas éloignée d’eux. La Région, ce sont les lycées, la formation aux emplois, les TER, les maisons médicales, l’aide au sport et à la culture. On n’a pas forcément conscience que la Région est dans plein de choses de notre vie quotidienne ».































