Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon : Un adolescent heurte un policier avec son scooter

Un mineur de 14 ans devra s'expliquer en juin prochain devant le juge des enfants. Jeudi dernier, vers 21h, rue Elisée Reclus à Besançon, alors qu'ils s'apprêtaient à contrôler un groupe d'individus occupés à fumer le narguilé, les policiers constataient que des individus prenaient la fuite . L'un des conducteurs, sur un scooter démuni de plaque d'immatriculation, heurtait l'un des policiers se trouvant à pieds et qui tentait de l'interpeller. Le fonctionnaire n'a pas été blessé.

Après avoir heurté un véhicule en stationnement suite à sa manœuvre, l'adolescent était interpellé. Les investigations ont permis d'établir qu'il n'avait aucun motif dérogatoire à se trouver sur la voie publique lors du couvre-feu.

En raison d'un contrôle judiciaire, il n'avait également pas le droit de sortir de son domicile la nuit. Sans gant, ni casque, et sans brevet de sécurité routière, il circulait sur un scooter qui présentait toutes les caractéristiques d'un véhicule volé. Le propriétaire est en cours d'identification.