Depuis le 22 mai, la station de Métabief a lancé sa saison estivale. Une bonne nouvelle pour les professionnels de la station et les amoureux des activités physique de pleine nature. Pour ce premier week-end d'ouverture, le public a répondu présent. Pour la seule journée de dimanche, 2500 passages ont été enregistrés au niveau du télésiège de Morond.
Parmi les usagers, des vététistes, mais également des randonneurs. Tous impatients de pouvoir profiter des installations et des paysages enchanteurs que proposent le Mont d'Or notamment. « Ca fait bien plaisir. Cela faisait longtemps que l'on attendait cet instant » explique Guy, venu de Pontarlier. Il faut bien avouer que le temps fut long. Rappelons que cet hiver , le télésiège est resté fermer.
Tout un secteur en activité
Aujourd'hui, c'est tout un secteur qui a repris. Certes, le télésiège du Morond est de nouveau accessible, mais les commerçants ont également pu rouvrir leurs rideaux. Il y a bien entendu les magasins spécialisés, mais aussi les terrasses des bars et des restaurants qui ont fait le plein dimanche après-midi. A Métabief, on espère conserver cette belle dynamique et que rien ne viendra perturber cette reprise tant attendue. D'ici quelques semaines, d'autres activités viendront enrichir l'existant.
C'est parti !
Rappelons que le télésiège du Morond donne accès aux pistes de VTT de descente et aux sentiers de randonnée pédestre et VTT de la station. Pour information : ces infrastructures sont ouvertes jusqu'au 12 septembre : week-ends et jours fériés de mai et juin, tous les jours en juillet et août et le week-end en septembre. Il est également bon de rappeler que la pêche dans le lac du Morond est autorisée depuis le 8 mai, les cartes de pêche sont en vente à l'office de tourisme. Par ailleurs, les réservations pour les activités encadrées comme : le VTT, le parapente ou encore le canyoning ont déjà repris. Pour de plus amples informations : www.tourisme-metabief.com































