Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon : Mobilisation contre la réforme de l'assurance chômage

Environ 150 personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi sur la place de la Révolution à Besançon pour dénoncer la réforme de l'assurance chômage. Les intermittents du spectacle, via le CIP (la Coordination des Intermittents et Précaires), avaient , pour l'occasion, choisi de mener une opération de contestation en endossant le costume de bourgeois, manifestant sous l'étiquette du parti de la DD, la droite décomplexée.

Si parfois, les organisateurs ont été débordés par des déviances verbales d'autres participants, le concours de slogans, lancé sur la place de la Révolution s'est déroulée dans une atmosphère sereine et bon enfant. 'Ruissellement vers le haut à bas les impôts », « « Intermittents fainéants », « solidaire avec le RPR », « Faites des enfants, pas des intermittents » pouvait-on entendre.

Pour les manifestants, auxquels l'association « AC Agir Contre le Chômeur » s'est jointe, cette réforme « va exclure 1,7 millions de personnes du régime de l'indemnisation chômage ou va baisser leurs indemnisations ». A Besançon, on demande purement et simplement « l'annulation » de cette réforme.