Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon : Belle affluence au cinéma

La vie culturelle reprend ses droits. À Besançon, le cinéma des Beaux-Arts affiche 9 films cette semaine et les spectateurs ont été au rendez-vous ces dernières 48 heures. Dès 10h mercredi, les séances se remplissaient rapidement. Cédric Louvet, le directeur du cinéma, se dit très satisfait des derniers résultats.

Une reprise très attendue
Le directeur bisontin est « confiant et rassuré ». Il espère que cette tendance se confirmera. Les spectateurs habitués étaient présents. Les conditions météorologiques ont probablement poussé les habitants vers les salles obscures plutôt que sur les terrasses, mais on note un très beau démarrage avec plus de 600 personnes qui ont assisté à une séance.

Une programmation variée

Le plus gros succès de cette première journée est le manga japonais Demon Slayer – Le Train de l'Infini, suite à un engouement sur les réseaux sociaux. Adieu les cons d'Albert Dupontel, une comédie dramatique avec Virginie Efira fonctionnait déjà bien avant la fermeture le 29 octobre, et toujours aussi bien 7 mois après. « C'est rassurant, les gens reviennent. Les semaines à venir sont plutôt belles dans les salles » conclut Mr Louvet.