Le compte à rebours a commencé. A compter de ce samedi 22 mai, trois étudiants bisontins, Chloé, Emeric et Théo, en licence professionnel métier du marketing opérationnel au lycée Saint Jean à Besançon, lancent leur grand projet de solidarité. Une initiative personnelle, mais qui s'inscrit également dans leur cursus de formation.
L'objectif est de récolter des denrées alimentaires et des produits d'hygiène. La collecte démarre ce samedi à Valdahon. Elle se prolongera jusqu'au 4 juin. Cette opération est menée en partenariat avec les agences Century 21 de Besançon, Morteau, Pontarlier et Valdahon, où il est possible de déposer les produits. Par ailleurs, compte tenu des conditions sanitaires du moment, du démarchage en porte-à -porte est également assuré.
« Avec la situation sanitaire, le seuil de pauvreté a augmenté, nous souhaitons aider les personnes dans le besoin » explique Emeric Spielman. « C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de travailler avec le Secours Populaire, dont les bénéficiaires sont de plus en plus dans le besoin » conclut-il.































