Un homme d'une trentaine d'années a été agressé par deux jeunes hommes, âgés de 17 et 18 ans, le 15 mai. Ce dernier s'est rendu à un rendez-vous organisé depuis un site de rencontre en ligne. La victime s'est présentée dans un immeuble du faubourg Tarragnoz où l'attendaient deux individus, dont l'un était porteur d'une arme de poing.
Le trentenaire a dû leur remettre cent euros, avant de quitter les lieux. L'intervention rapide des policiers, a permis d'interpeller, moins de vingt minutes après les faits, les deux auteurs présumés, qui tentaient de se cacher. L'arme, un pistolet air soft, a été découverte dans une cache des communs de l'immeuble par les policiers. Les deux individus ont été placés en garde à vue.
Bien que trouvés en possession des cents euros, ils ont réfuté les faits d'extorsion. Le mineur répondra de ses actes devant la justice en juillet prochain. Le second sera convoqué en septembre. Il est assigné à résidence en raison de sa situation irrégulière sur le territoire national.































