Choix du secteur :
Se connecter :

Ligue 2 : Sochaux veut bien finir sa saison

À l’aube du dernier match de la saison, l'entraîneur du FCSM Omar Daf a tiré un premier bilan de cette saison 2020/2021. Une bonne saison pour le club doubiste malgré des résultats en dents de scie lors des dernières journées.

Ce samedi, le FC Sochaux-Montbéliard accueille l’AJ Auxerre pour le compte de la 38ème journée de Ligue 2. Une dernière journée sans réel enjeu sportif pour les lionceaux, certains de terminer cette édition 2020/2021 à une honorable 7ème place. En revanche, les bourguignons rêvent toujours de Ligue 1, mais devront s’imposer à Bonal demain, pour accrocher une place de barragiste. Pas question pour Omar Daf de faire ce cadeau aux auxerrois : « Il y a un championnat à terminer. On veut remobiliser tout le monde pour montrer une bonne image du club et bien finir. Demain, je veux voir une équipe réceptive, conquérante, qui va de l’avant Â».

Autret lance les hostilités

On connaissait l’animosité entre supporters sochaliens et auxerrois, les événements récents ne risquent pas d’arranger les choses. Après une rencontre très compliquée soldée par un match nul entre Auxerre et Grenoble, je joueur de l’AJA Mathias Autret a allumé une première mèche avant la rencontre entre les deux équipes de Bourgogne-Franche-Comté : « Sochaux, je l’ai mauvaise d’eux? Ils sont venus à l’aller, ils nous ont maltraités comme rarement. Ils se sont « cagués Â» dessus après. J’ai envie d’y aller pour voir ce qu’ils ont dans le ventre Â». Une sortie pour le moins étrange de la part d’Autret à laquelle ont réagi Omar Daf et Florentin Pogba ce vendredi en conférence de presse : « On est totalement indifférents à ses propos. Pour être honnête, on a pas compris. Ils ont bien plus à perdre que nous donc pourquoi provoquer ? Je n’ai même pas envie de répondre, de m’abaisser à cela Â», « Honnêtement, il peut dire ce qu’il veut. Moi je passe au dessus de ça. S’il joue demain, on répondra sur le terrain. Je vais jouer comme d’habitude, que ce soit lui, Le Bihan, ou un autre. Je ne vais pas me « caguer Â» dessus, ça c’est sûr Â».

Quel bilan pour le FCSM ?

Outre le match de demain, Omar Daf et Florentin Pogba ont dressé un premier bilan de cette saison 2020/2021. Une 7ème place synonyme de bonne saison, même si des regrets concernant la fin de saison subsistent : « Une saison, c’est long. Il y a eu beaucoup de faits de jeu en notre défaveur mais je ne veux pas me réfugier derrière ça. On aurait dû trouver d’autres solutions dans le jeu pour gagner les matchs, c’est juste qu’on dit souvent qu’en fin de saison les erreurs d’arbitrage s’équilibrent, je n’ai pas souvenir d’un match où nous avons été avantagés Â», explique Omar Daf. S’il reste une rencontre à jouer, le club doubiste prépare d’ores-et-déjà la saison suivante : « On sait exactement les profils qu’il nous faut. Des joueurs d’expérience vont être ciblés, pour être plus forts et prétendre à autre chose. on fait de la formation certes, mais pour gravir un échelon, il faut plus de maturité, c’est la réalité du terrain Â».