Choix du secteur :
Se connecter :

Politique : Barbara Pompili ce lundi dans le Doubs

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, viendra dans le Doubs ce lundi après-midi. Elle annoncera des financements dans le cadre du plan France Relance et mettra en avant l'indice de réparabilité, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire et en vigueur depuis le 1er janvier 2021.

Elle visitera tout d'abord l'entreprise Vieille Matériaux à Mérey-sous-Montrond. Puis elle rencontrera les élèves de l'IUT de Besançon-Vesoul, qui suivent une formation spécifique, dispensée par l'entreprise Spareka, permettant d'allonger la durée de certains produits, réduisant ainsi notre empreinte environnementale, en les réparant plutôt qu'en les jetant.

Vieille matériaux et Spareka font partie des lauréats de l'appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique » organisé dans le cadre de France relance par le ministère de la Transition écologique et de l'ADEME et qui vise à accompagner les petites et moyennes entreprises dans l'industrialisation et la commercialisation de produits et solutions innovantes positives pour l'environnement. Elles recevront à ce titre un financement de France Relance.