Les traditionnelles journées portes ouvertes du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) vont être remplacées par des actions numériques cette année.
La période de préinscription au conservatoire commence ce lundi 3 mai, et ce jusqu’au 28 mai. Pour en savoir plus sur les enseignements et activités proposés par l’établissement, des portes ouvertes virtuelles ont lieu ces 4, 5 et 6 mai. Sous forme de table ronde, elles vont débuter à 19 heures pour une durée d’une heure et demie environ. Trois thèmes sont abordés : l’accueil des moins de sept ans au conservatoire, l’apprentissage de la musique, de la danse et du théâtre et enfin la présentation du département des musiques actuelles amplifiées.
« Notre travail, avec la pandémie, est d’aller chez les gens puisqu’ils ne peuvent plus venir chez nous » explique Arnaud Peruta, directeur du conservatoire. Le site Internet a été mis à jour avec de nombreux contenus disponibles sur la chaîne YouTube du CRR. Des tutoriels pour aider les élèves à s’inscrire ont aussi été créés.
Habitué à accueillir des classes de primaire dans ses locaux, le conservatoire va cette fois-ci se rendre dans une dizaine d’écoles du grand Besançon Métropole. Du CP au CM1, les jeunes élèves auront une matinée pour être sensibilisés à la musique et à la danse.































