Le quinzième centre de vaccination du Doubs a ouvert ses portes en début de semaine à St-Vit.
Plusieurs centaines de personnes se sont d'ores-et-déjà fait vacciner à St-Vit. Et tous les rendez-vous de la semaine prochaine sont déjà pris. « On peut vacciner jusqu'à 650 personnes par semaine dans ce centre de vaccination » explique un médecin. La salle des fêtes accueille huit compartiments, où les patients reçoivent une dose du vaccin Pfizer/BioNTech. Ils sont ensuite en observation pendant 15 minutes, pour s'assurer qu'aucun effet secondaire n'apparaisse.
15 000 doses par semaine injectées dans le Doubs
« Nous avons lancé une très forte accélération de la vaccination dans le Doubs pendant ce mois d'avril » se réjouit Joël Mathurin, préfet du département. « Nous injectons pratiquement 15 000 doses par semaine » ajoute-t-il. Proposer des centres de vaccination dans les communes rassure davantage ses habitants. « Les centres de proximité ont un sens. Ceux qui s'interrogeaient un peu viennent se faire vacciner comme le centre est à proximité » observe le préfet du Doubs.
Une ouverture prochaine de Micropolis
La vaccination sera ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans dès le 15 juin. Pour assurer la prise en charge du plus grand nombre, de nouveaux lieux seront réquisitionnés. « À partir de début juin, nous mettrons en place un centre de vaccination de grande capacité : Micropolis » annonce Joël Mathurin. Ce prochain centre pourra vacciner jusqu'à 2 000 personnes par jour, et complètera les centres de proximité.































