Choix du secteur :
Se connecter :

Dole : Un homme de 72 ans devant la justice pour agression et injures racistes

Un homme de 72 ans, inconnu jusqu'à présent des services de police, devra s'expliquer le 28 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Dole pour des faits de "violences volontaires avec arme et injures racistes". En attendant son procès, il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de paraître à proximité du domicile de sa victime. A

lors qu'il effectuait des photos à proximité de cette maison, et que ces occupants s'interrogeaient sur les photos qu'il prenait, une altercation verbale est née. Excédé, le vieil homme a menacé le père de famille et a proféré des injures racistes. Il est ensuite monté dans son véhicule, a foncé sur sa victime, qui s'est protégée en sautant sur le capot de la voiture. Cette dernière a terminé sa course en arrachant la clôture de la propriété.

Âgé de 41, le père de famille a subi un examen médico-légal et s'est vu délivrer une incapacité de travail de 30 jours. L'automobiliste a expliqué aux enquêteurs, qu'il n'avait pas l'intention de photographier le domicile de cette famille. Ce que son appareil photo a confirmé.

Il a également précisé qu'il a voulu faire peur à son interlocuteur et qu'il n'a pas souhaité le percuté, ajoutant qu'il avait été « ébloui ».