Emmanuel Combi directeur de la Rodia, fait le bilan de cette année de fermeture de la salle de concert de Besançon. Il déplore le manque de culture, d'art et de lien social liés à la crise sanitaire ainsi que la précarité des salariés du spectacle. « Les mesures de l'État sont satisfaisantes si on les compare à d'autres pays. Mais les intermittents ont un avenir lourd d'incertitude »
Les festivals à 5 000 personnes une mesure comprise
Pour lui, la jauge des festivals à 5 000 personnes assises était prévisible et la mesure est comprise par les organisateurs. Mais elle s'applique mal aux musiques actuelles ou aux musiques extrêmes qui a par exemple poussé le HellFest à être encore une fois annulé.
Un espoir pour le festival Détonation
La Rodia organise tous les ans fin septembre le festival Détonation, le doute plane encore sur l'organisation de cet évènement. Emmanuel Combi se veut rassurant et dit que « tout est fait pour que l'organisation soit normale bien qu'une formule adaptée aux restrictions est déjà à l'étude ».































